Scénariste - Storyboardeur - Réalisateur - 1er et 2ème Assistants Réalisateurs- Producteur exécutif - Producteur associé - Secrétaire de Production...

 

 

SCENARISTE
Par l'écriture du scénario, il ( ou elle) est a l'origine du Film
Son scénario est une Oeuvre originale lorsqu'il construit une histoire qu'il a imaginé.La plupart du temps il écrit aussi les dialogues, il est alors à la fois scénariste et dialoguiste. Il peut travailler en groupe, avec d'autres scénaristes, il sera alors co-scénariste. C'est souvent le cas pour l'écriture de séries télévisées nécessitant plusieurs épisodes.Le scénariste peut être amené a écrire des Oeuvres de longs ou courts métrages, de téléfilms, de séries, de publicités, de clip...et peut aussi adapter un roman ou une nouvelle. Les droits de cette Oeuvre littéraire doivent alors faire l'objet d'un préachat ou d'une option d'achat.
scenariste 
story...  STORYBOARDEUR
Il ( ou elle ) collabore avec le réalisateur, son travail consiste a crééer un storyboard( scénarimage) à partir du découpage. Il met en images le film, par des dessins, des croquis, avec pour chaque plan dessiné, les indications de mouvements des personnages, ceux de la caméra..... Des connaissances sur les régles de la perspective, de la lumière et des personnages en mouvement et des bases techniques sont nécessaires.
realisateur  REALISATEUR
 A partir du scénario, il (ou elle) met en scéne l'histoire. Il va découper l'action en différents plans et va créér un univers , celui qu'il imagine pour cette histoire. Cette interprétation artistique caractérise son style. Lorsqu'il est à la fois scénariste et réalisateur, il est alors Auteur Réalisateur.
 1er ASSISTANT REALISATEUR 
 
lI  seconde le Réalisateur et l'assiste en gérant le plan de travail. Il regroupe tout ce qui sera necessaire au tournage de chaque séquence: les besoins techniques, matériels... Il organise ensuite le plan de tournage, tout en collaborant avec l'assistant de Production et le régisseur
 assistant realisateur  2ème ASSISTANT REALISATEUR

Il seconde le premier dans ses fonctions et doit aussi s'occuper de la coordination entre les autres intervenants de la production, tels le département du maquillage, celui des costumes... Le 2ème assistant réalisateur, devient 1er assistant après avoir participé à la réalisation de 3 longs métrages
 
 producteurs

 PRODUCTEURS


Le premier engagé par la Société de production est le DIRECTEUR DE PRODUCTION . Il devra engager l'équipe et il devra à la fois gérer les intentions artistiques du Réalisateur et le budget du Film.  Le PRODUCTEUR EXECUTIF est engagé par le Producteur délégué, il doit assurer la fabrication du Film.

PRODUCTEUR DELEGUE
Il est délégué par les autres Sociétés de production                     ( co-productions)  et  (ou)  par les chaînes de télévision             ( co-productrices). Le Producteur délégué représente la Société productrice déléguée qui a le mandat de gestion des co-intervenants  financiers.

Le PRODUCTEUR ASSOCIE est responsable de la Société co-productrice.

 SECRETAIRE DE PRODUCTION
Assiste le Directeur de production, 
elle assure
tout le coté administratif
et
assure, entre autre  la feuille 
de service
 secretaire  ADMINISTRATEUR
Il assure la gestion, les factures et tout
le suivi financier
administrateur

 

  • Voir
 Retour
Haut de pagefleche-haut.png
   
   

                                                                                                    
                          
 
 

Commentaires (5)

1. TANO 25/03/2016

Je suis très heureuse que les métiers liés au cinéma soient expliqués, pour que les un et les autres voient que ce secteur d'activité est pourvoyeur d'emploi. Merci pour tout

2. Jean 24/06/2010

Merci pour toutes ces précisions sur les différents métiers que l'on trouve sur le tournage d'un film. J'ai parcouru les différentes offres d'emploi dans le cinéma sur les sites de petites annonces, et j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait autant de métiers dans ce domaine.

3. vtt (site web) 27/11/2009

Je viens tout juste de découvrir et je dois avouer que c'est une superbe site au contenu super intéressant, félicitation et surtout bonne continuation.

Sylvain,

vtt occasion

4. le boss 12/05/2009

i am the big boss

5. hertu 28/11/2008

coucou

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

     copyright 

Copyright © 2006-2017 Cinemadfilms: Textes,  logos,  affiches ...  Tous droits réservés