SHOOTING STAR : Scénario de Sérgio Do Vale - Mention Spéciale du Jury au concours de scénarios La Clé de Voûte

 Sérgio Do Vale

e-mail  
SHOOTING STAR 

Mention Spéciale du Jury
 





 
Suite à de nombreux courriers restés sans réponse, deux jeunes hommes décident d'aller au théâtre à la rencontre de Mr JEAN, un acteur célèbre, afin de le convaincre de jouer dans leur court métrage... Seulement, à bout de nerfs, les deux amis vont - ils choisir la bonne méthode pour arriver à leur fin ?


    
Note d'intention:

SHOOTING STAR est un thriller. Il respecte les traditions du genre : crescendo dramatique - tension et violence - apogée et dénouement. Pourtant le film ne se veut pas simple récit d'un fait divers imaginaire. Il parle du désespoir, de la folie et de l'absurde.
Les deux personnages principaux sont amis. Ils traînent de sombres sentiments cachés dans les tréfonds de leur inconscient : besoin de reconnaissance exacerbé, violence enfouie, angoisse refoulée antérieure au récit. Le Théâtre, la peur, la bêtise vont catalyser tout cela. Deux jeunes hommes perdus vont glisser dans la folie. Et le lieu, le Théâtre, n'est pas pour rien dans ce drame. Il est l'endroit où se jouent de nombreuses tragédies. L'histoire n'aurait pu se dérouler ailleurs que là, sur une scène de théâtre où la violence est souvent représentée ainsi que " l'absurde " de la vie.
SHOOTING STAR raconte l'histoire de deux amis qui, en voulant enrôler un comédien célèbre dans leur premier court métrage, se retrouvent face à leurs angoisses.



Présentation de l'Auteur:
 Suite à un casting sauvage pour le long métrage de Fabien Onteniente " 3 ZEROS " dans lequel j'ai eu un rôle, j'ai décidé de quitter mes études de droit pour me consacrer à la comédie. J'ai intégré les Cours Florent durant trois années où j'ai joué de nombreux auteurs allant de Shakespeare à Molière en passant par Tchekhov, Pinter, Goldoni, Marivaux,. Deux pièces ont été primées, et ont fait l'objet de tournées dans divers Festivals: " Meurtres de la princesse juive " d'Armando Llamas et " Séjour pour huit à Tadécia " de Luc Girerd ( pour laquelle nous cherchons actuellement un Producteur). Suite à cela, j'ai intégré le conservatoire du 11ème arrondissement dans lequel je suis resté une année. Pour parfaire ma formation, j'ai aussi intégré durant une année la troupe de  l'épée de bois 
à la Cartoucherie de Vincennes. 
Il est clair que tous ces voyages m'ont donné l'envie d'écrire. Depuis petit, comme tant d'autres, j'ai rêvé en images grâce au cinéma et à la télé. Shooting Star vient de sentiments personnels, je l'ai écrit dans des moments difficiles de ma carrière alors que je faisais des boulots d'appoint ( ouvreur). Il n'est issu d'aucun ressentiment. Je me suis dit " si ce que l'on te propose ne te correspond pas réellement et bien que ce soit à la base d'un projet, écrit ! 
Shooting Star est un mélange fanco - américain. Le propos est révélateur de la mentalité française mais la mise en forme serait plutôt inspirée du cinéma américain ( Tarentino, par exemple). 

Sérgio Do Vale




HAUT DE PAGE

RETOUR  RUBRIQUE SPECIAL  LAUREATS



 



Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

     copyright 

Copyright © 2006-2017 Cinemadfilms: Textes,  logos,  affiches ...  Tous droits réservés